Puzzle of Skin – influences Pearl jam, Prong, Korn, …
En janvier 1998, Benoît à la batterie, David à la guitare, Gaëtan à la basse et Valère au chant forment le groupe SHINING. Le groupe enregistre une première démo : Cold Fleshes of Guns en Juillet 98. En novembre de la même année, Cyril remplace Valère au chant, et le groupe devient PUZZLE OF SKIN.
Ces derniers enregistrent dans la foulée Dead Circle Anatomy, démo de 4 titres au studio MBA de Rennes. Suivent les concerts avec des groupes tels que SHOUT, HYSTERESIS, OVERSOUL…
En Janvier 2000, Le groupe enregistre (toujours à Rennes) Exit, un mini-CD 3 titres. Plus abouti, Exit est bien reçu par la presse, et permet au groupe de s’affirmer sur scène en multipliant les concerts.
Puzzle of Skin prépare actuellement une mini-tournée à la rentrée, travaille sur un album (9 à 12 titres) pour 2001 et cherche un label, un second guitariste et un ingénieur du son.
Les influences principales du combo sont nombreuses et pas forcément évidentes à cerner : Système Of A Down, Helmet, Grip inc, Slayer, Pearl jam, Prong, Korn…
Line-Up :
Benoît LECARPENTIER : batterie.
David EVEN : guitare.
Gaëtan POULIQUEN : basse.
C-Real JEGOU : chant.
Discographie :
Shining
Dead circle anatomy, 01/1999
1. Machine
2. Crashtest
3. Loaded
4. Temple
Exit
01/2000
1. M.S (4’18)
2. Dead Room (5’59)
3. Under the cover (5’12)
Asso Peanuts Gun Conspiration / Apt 20218 / 18 avenue de la bataille Flandres Dunkerque / 35000 Rennes.
Pour consulter le site de Puzzle of Skin : http://puzzleofskin.free.fr
Mon avis :
« Si je ne disais que les mots « J’ADORE », ce ne serait que très faible comme critique et comme avis ! Puzzle of skin, nous projette dans un pogo géant dès les premières secondes , dès le premier cri ! POS, joue un Hardcore à la fois lourd et brutal, du Hardcore comme on l’aime. La seule tâche, c’est qu’un groupe comme Puzzle of Skin, on préfèrerait l’ écouter avec une meilleure qualité d’écoute : mixage … A quand la suite ?! »
Mise à jour en 2002 :
Le groupe Puzzle of Skin n’existe plus.
Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Bathory.s_Child