Le Québec au festival Paléo en Suisse
Le plus grand festival de la Suisse, c’est Paléo et ça se déroule dès aujourd’hui en pleine canicule à Nyon, et ce jusqu’au 28 juillet 2019. Avec une liste d’artistes francophones qui fait rêver et des anglos tout aussi intéressants, ça fait depuis 20 ans que ce n’est pas arrivé que le festival va ouvrir sans être complet… La chaleur de la météo y est peut être pour quelque chose!
À l’affiche du Paléo
Le Québec à Paléo
Cette année, le Québec sera à l’honneur au Village du monde avec beaucoup d’artistes québécois. Il y aura le punk-rock celtique qui casse la baraque de Bodh’aktan, la pop polaire d’Elisapie, les belles chansons québécoises conquérantes des Cowboys Fringants, les belles festivités folk bluegrass de Québec Redneck Bluegrass Project, la fulgurance glam pop d’Hubert Lenoir, le pop rock déluré des Trois Accords, la soul électro-pop envoûtante de Charlotte Cardin, le post-rap crépitant des Dead Obies, l’épopée pop folk lumineuse des Bears of Legend, le rap franglais franc du collier de Loud, le zydeco festif façon Nouvelle-Orléans du Winston Band, le parolier rock’n’roll perché Robert Charlebois, la lumière folk intimiste de Tire le Coyote, les chansons pop à fleur de peau de Coeur de Pirate et le rap introspectif de Koriass.
Et les moins connus dans tout ça?
Je ne sais pas si je me fais des idées mais il n’y a pas un nom dans cette liste qui ne me dise rien… Cette belle brochette d’artistes québécois manque un peu de relève, non? Financé par un grand nombre d’unités du gouvernement, je pense qu’un effort pourrait être fait de ce coté…
Plus de détail dans ce dossier PDF :