JBNG / Red Grace / LEXIL

Cette semaine on vous présente de la musique d’artistes canadiens : Vancouver, Edmondton et Montréal sont au programme. Bonnes découvertes musicales!
Voici les titres ajoutés cette semaine à nos différentes listes de lectures/playlists dont notamment :
sélection zik’n Blog
Spotify : Chill & Relax Vibes
Deezer : Emergence de Talents
et YouTube : Zik’n découverte musicale
Titre : « Barely Know You » de JBNG
JBNG où l’histoire de Jaben Groome prend racine dans les rues vibrantes de Vancouver, où les échos du grunge se mêlent aux mélodies poignantes de Gordon Lightfoot… Nourri par une collection éclectique de disques vinyles, il a trouvé refuge dans les guitares puissantes et les rythmes percutants qui ont façonné son univers musical avec cette voix bien à lui!
L’histoire de JBNG est un témoignage du pouvoir transformateur de la musique, nous rappelant que parfois, les plus grandes histoires ne sont pas écrites avec des mots, mais dans les symphonies émouvantes du cœur.
JBNG
Titre : « Jinn » de Red Grace
Une énergie contagieuse, des guitares qui nous entrainent dans ce monde de dépendance grandissante et des paroles qui font réfléchir. Ce titre est sorti il y a plus de deux ans suite à la mort d’un ami du band d’Edmonton d’une overdose. On nous rappelle ici de faire attention aux « dieux trompeurs » qui nous tentent de nous engager dans une voie injuste.
La chanson est également le thème d’un podcast intitulé « Long Time Listener – First Time Caller »
Red GRACE
Titre : « Juste la fin du monde » de LEXIL
Découvert avec le titre Intouchable en 2022, ce band Montréalais puise son inspiration dans le rock alternatif et le punk des années 90 et 2000, tout en incorporant des éléments de la chanson québécoise dans ses mélodies. En 2024 est sorti l’album autour des maux et nous souhaitions vous partager ce titre.
Ils se démarquent en chantant en français, ce qui est rare dans leur style musical.
Bio de lexil