M.O.I. / Étienne Machine / SUMO – Zik’n découverte volume 3
Une nouvelle fois, on change de style pour ce troisième volume de Zik’n découverte! Il va falloir s’habituer au type de musique que j’aime car ça s’en va dans tous les sens! C’est plutôt sympa de varier les plaisirs, non? Cette fois, je vous propose un petit mélange de guitare et d’électronique.
Titre : Smile de M.O.I.
Je ne vous présente pas ici la dernière création de M.O.I. mais plutôt le tout premier morceau qui a été créé par cet artiste. Alors oui, c’est vrai, il date un peu… Mais c’est le titre pour lequel j’ai le plus accroché. Non pas que les autres morceaux que propose l’artiste me déplaisent mais il faut dire que l’univers de M.O.I. est assez large et du coup, on peut y découvrir différents styles avec une certaine dominance sur du rock-électro. Smile nous montre et nous parle d’une complicité à la source d’un amour impossible : mimétisme, dualité, obsession et double sèche-cheveux?! À vous de juger ce qu’il vient faire ici… Bon, je ne vous le cacherait pas, il est fort probable que je vous présente un autre clip de cet artiste dans une future édition de Zik’n découverte! Vous avez remarqué? Il n’y a pas beaucoup de logo de plateformes pour en apprendre davantage sur M.O.I.
Titre : 1088 d’Étienne Machine
Pas de clip avec cette vidéo mais seulement la pochette de l’album en guise d’image pour se concentrer sur la musique. Étienne Machine nous propose un beau mélange d’électronique et de guitares électrisantes parfois saturées pour le plus grand plaisir de nos oreilles! Le thème abordé à travers ce titre est porté sur la certitude de la vérité et sur l’aliénation qui accompagnent la religion, établissant un parallèle avec notre mode de vie moderne axé sur l’argent. J’ai pu remarquer que les titres étaient plutôt variés vis à vis du changement fréquent au niveau du chant qui laissait penser à un groupe qui se cherchait encore un peu… Mais Thibault est venu nous rassurer pour le futur!
Titre : King Of Creation ft. Wayne Paul de SUMO
Les images de ce clip me charment au plus haut point avec une superbe musique électro et un refrain très accrochant, je vous préviens. Par contre, vous remarquerez que ce titre date de fin 2015. Si vous voulez écouter les nouvelles créations du groupe, sachez qu’il s’est exilé à Cuba pendant un certain temps et que la musique qu’il propose aujourd’hui vous entrainera dans un tout autre univers. SUMO a agrandit la famille pour devenir SUMO y Los Hermanos del Alma et propose un rock afro-cubain que l’on peut découvrir à travers un nouvel album intitulé « Oya ».