Léonie Pernet passe un message qui importe avec African Melancholia
Extrait de son prochain album Crave prévu pour l’automne sous le label InFiné, le clip attaché à African Melancholia de Léonie Pernet lance un message et non des moindres. À la fin du clip, l’histoire du personnage principal que l’on voit se démener nous est dévoilé.
Mohammed Mostafa a quitté le Soudan en 2015 car sa vie était menacé, il avait 20 ans. Alors que l’état français est sur le point de l’expulsé vers l’Italie, Mohammed ne sait pas encore quel sort l’Union Européenne voudra bien lui réserver. Comme des millions d’autres réfugiés, il se bat pour pouvoir vivre libre et dans la dignité.
Devant la caméra d’Adrien Landre, Mohammed angoissé, évolue dans un univers sombre et mélancolique dans une course poursuite déroutante en pleine nuit. La musique électro accompagnée de la voix tantôt charnelle, tantôt effrayante de Léonie ajoute à l’histoire tout son effet.
C’est avec impatience que j’attends le 21 septembre prochain, date de sortie du premier album de la française Léonie Pernet. Multi-instrumentiste touche-à-tout, c’est la batterie que le garçon manqué a choisi d’apprendre très jeune. Je vous propose le podcast Tom Tom Girl de Cheek Magazine qui s’intéresse aux femmes qui jouent de la batterie et qui nous en apprend davantage sur l’intrigante Léonie :
Voyez aussi cette vidéo moins récente mais très sympa :
Quelques dates de Léonie Pernet en concert en France
- 26-07-2018 : Le Jardin suspendu – Versailles
- 07-11-2018 : Le Confort Moderne – avec Jeanne Added – Poitiers
- 14-11-2018 : Paul B – avec Jeanne Added – Massy
- 16-11-2018 : La Laiterie – avec Jeanne Added – Strasbourg
- 28-11-2018 : La Carene – avec Jeanne Added – Brest
- 29-11-2018 : Le Carré Sevigné – avec Jeanne Added – Cesson Sévigné