Chanson préférée de l’an dernier: Notre coeur d’Alex Nevsky
Ce billet est écrit dans le cadre du Défi 30 chansons en 30 Jours.
jour 30 – votre chanson préférée de l’an dernier
L’année dernière, presqu’au même moment, Alex Nevsky perdait en finale des Francouvertes contre Bernard Adamus, en compagnie de Monogrenade. MMmmm. Méchant »line-up » de feu!
De ces trois-là, Alex Nevsky est le seul que j’ai aimé dès la première écoute, et ce, parce qu’il a écrit les plus belles chansons d’amour qu’il m’ait été donné d’entendre (ce que je lui ai d’alleurs dis directement, après qu’il eut merveilleusement comblé la première partie de Yann Perreau au Cabaret Théâtre de ma petite ville en février dernier).
Donc…au même moment, l’année dernière, on se préparait, les deux autres groupies et moi, au marathon Nevsky et cette chanson-là jouait constamment dans mes oreilles…
Et devinez ce que je crie ces temps-ci au volant de ma voiture?
Mon coeur se bat pour que les mots qui jadis frôlaient ma langue ne s’usent pas contre ta peau, (Pour) que chaque battement ait son sens…car notre amour a lui aussi sa part de ciel!
NOTRE COEUR A LUI AUSSI SA PART DE CIEL (notre coeur, tadadam…)
Enjoy, bande de fou!
(P.S. Simple figure de style, car mon coeur est loin de battre pour qqn en particulier…il bat plutôt pour un peu trop de gens dont je parle ici sur ce blogue alors je vais me calmer…(not)
P.S. 2: Si les groupes des Francouvertes sont aussi bons que l’année dernière, c’est À SURVEILLER DANGEREUSEMENT (mon vote va incontestablement aux Canailles, et ce simplement parce que le Kid et les Marinellis ne se sont pas rendus! Canailles…..c’est excellent, rebelle et hors-norme, assurément! VOYEZ-Y!