Côme+NERK, nouvel EP : Woody

Côme+NERK, nouvel EP : Woody

Après un maxi 6 titres sorti en 2008, les frères Côme+NERK reviennent avec un maxi 4 titres intitulé « Woody ». Influencé par Bob Dylan et Léonard Cohen, leur musique est un mélange de Folk, et de blues accompagné d’instruments variés tel que mélodica, ukulélé, banjo, harmonica, guitares acoustiques et électriques, percussions, mais aussi de sons piochés ici et là  comme des casserolles et des bouteilles.

Arrangé et enregistré par Jean Philippe Rimbaud au studio Vladivostok, ce nouveau maxi offre des compositions intimistes, mais aussi un jolie voyage musical marqué par des rencontres sonores. Les mélodies ne sont pas en reste, bien au contraire. « Rien dans le ventre » est une ballade entraînante, « The woody woody song » est un morceau tout en rythme, et « s’en aller » est une ballade à la mélodie envoûtante. J’ai d’ailleurs un faible pour cette chanson, qui dégage  une très belle mélodie sur des arrangements vraiment soignés. Le dernier morceau, « wake up », est plus bruitiste avec des sons plus électriques.

Univers particulier mais très attachant, partagé entre sons et mélodies, Côme+NERK est vraiment une belle découverte. Plusieurs concerts sont déjà annoncés, avec le 4 février à Montpellier (34) au Red Turtle Café, le 28 février à Lyon (69) au Kraspek Mysik, le 27 mars à Nîmes (30) au Forum FNAC et le 26 septembre à Tarbes (65) au Celtic Pub.

Myspace : http://www.myspace.com/comenerk

Guigui

Ex directeur d'antenne adjoint sur NOIZY RADIO et animateur de l'émission CONTRE CULTURE.

Laisser un commentaire