Le retour de Kazaa

kazaaNous vous présentions Kazaa en août 2001, ça ne date pas d’hier, n’est ce pas ? C’était tout de même l’un des plus populaire logiciel de téléchargement p2p après Napster !!! Il a du fermer en 2005, pour les mêmes raison que Napster. Et bien Kazaa nous revient avec une offre de téléchargement légal illimité de musique pour 20 dollars par mois aux USA au format Windows Media avec DRM (lecture des musiques sur pas plus de 3 appareils ou ordinateurs). Oh… Mais ce n’est pas tout… Le service offre également des sonneries de téléphones.

Bien que le catalogue de Kazaa soit composé d’un million de titres des grandes maisons de disque telles EMI, Universal ou Warner, on est loin du petit génie d’échange de l’époque !!! C’est une honte !!!

Sincever

Fondatrice de Zik'n'Blog.com et de musiQCnumeriQC.ca à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications musicales. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique et les applis lui soient présentées, alors n'hésite pas à lui envoyer un petit message! Plus d'info sur elle via son twitter.com/sincever et son blogue perso : Sincever.com

4 commentaires sur “Le retour de Kazaa

  1. Je vois pas l’intérêt de payer 20 dollars pour un service limité (oui,pour moi,la DRM limite tout)

    En plus,20 dollars pour du WMA 256Kb/S grand max et avec DRM qui plus est,je trouve ça vraiment pas intéressant =/

  2. Déjà quand j’ai appris l’ouverture du site BeeZik avec un catalogue qui mélangerait du WMA et du MP3, je trouvais cette idée étrange… Et maintenant voilà que Kazaa s’y met aussi avec seulement du WMA… Je commence à me demander si ce n’est pas dans le but d’aider Microsoft et son Zune ? Qu’est ce que ça pourrait être d’autre sinon ? À moins qu’ils obtiennent ces catalogues pour une bouché de pain ?

  3. PAs de parano Caro. Si les offres illimités sont toutes en DRM, c’est dans une conséquence des négociations entre les ayants droits et les sites. Lacher du MP3 free c’est un peu tôt pour les ayants droits (avec lesquelles ces boites négocient).
    Le coup de faire un coup de pouce à Zune c’est d’autant plus improbable qu’en Europe, Zune c’est un peu comme la Statue de la liberté ou les magasins de Donuts, on ne voit ça que sur le web.

  4. Jamais vu de Zune non plus au Québec… Mais franchement… du WMA… On peut même pas le mettre son son iPod/iPhone… Il n’a pas encore été dit que c’était mort le DRM ? iTunes a bien réussi à les faire sauter… Bon d’accord, ce n’est pas une offre illimité mais crotte à la fin…

    C’est du n’importe quoi ! Ça m’énArve (pour parler en bon québécois).

    Comme toutes les autres offres, quand t’arrête de payer, j’imagine que les fichiers téléchargés ne sont plus écoutables…

Laisser un commentaire