Un trou de cul à la Star Academie ?

Un trou de cul à la Star Academie ?

LCN nous apprend que durant un court instant les fans ayant acheté le nouveau CD de Star Académie et utilisant iTunes pour le faire jouer, ont eu une belle surprise. En effet, l’académicien Olivier Beaulieu a vu son nom remplacé par « Trou de cul » sur la 14e piste du titre « J’temmène au vent » de Louise Attaque qu’il interprétait. Nous savons que les informations textuelles sur les CD s’affiche automatiquement lorsque l’on est connecté à internet par la base de données (CDDB) de Gracenote. Cette base de donnée mise à jour par les internautes est tributaire de la première personne à envoyer les informations de son CD.
Étrange tout de même que cela ne soit pas la maison de disque qui ai fait la première saisie !!!

La question que l’on peut alors se poser est la suivante : s’agit il réellement d’un internaute qui avait oublié le nom de l’académicien ou d’une action volontaire d’un employé de la maison de disque ?

En tout cas, ce n’est pas un poisson d’avril et ce genre d’événement montre bien que les systèmes ouverts aux contributions est parfois dangereux lorsque des personnes malveillantes s’y intéressent…

EDIT du 6 avril 2009 : L’album de la Star Académie déjà disque d’or en moins d’une semaine…

Sincever

Fondatrice de Zik'n'Blog.com et de musiQCnumeriQC.ca à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications musicales. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique et les applis lui soient présentées, alors n'hésite pas à lui envoyer un petit message! Plus d'info sur elle via son twitter.com/sincever et son blogue perso : Sincever.com

3 commentaires sur “Un trou de cul à la Star Academie ?

  1. Euh excusez moi je pensais qu’il n’y avait que des trous de cul à la StaraAc de toute façon? ^^
    Sans rire, c’est surtout moche que ça lui soit arrivé à lui plutôt qu’à tout le monde.

  2. Je ne suis pas persuadée que tous les jeunes qui s’inscrivent à la Star Ac’ soient tous des trous de cul ! Un, qui d’ailleurs a été jusqu’en final je crois, osait même jouer ses propres compos. Il n’a pas gagné mais j’ai trouvé ça plutôt culotté et surtout très bien d’avoir essayé…

Laisser un commentaire