Alain Souchon frustré offre un titre en mp3
Après le nouveau single d’Orlando Morais et Patrick Bruel « Ou es-tu ? » distribué exclusivement en numérique (il ne sortira pas en CD via Universal Music), Alain Souchon, quant à lui, décide d’offrir en mp3, en échange de s’abonner à sa lettre d’information (newsletter, comme ils disent en France), le premier titre « Parachute Doré » de son prochain album dont la sortie est prévue le 1er décembre 2008.
Dès la page d’accueil de son site web, il déclare dans une vidéo intéressante qui démarre automatiquement à l’arrivée sur le site, en plus d’expliquer pourquoi l’album sort plus tard que prévu et comment décoder les paroles de la chanson : « La chanson est gratuite. Je vous la donne puisque de toute façon plus rien ne marche dans le show-business. On fait des chansons, on les met sur des disques, ça coûte des fortunes, des tas de gens y travaillent et personne n’achète les disques parce qu’ils copient. »
a y est, j’ai téléchargé la chanson
le texte est amusant (bien sûr) mais on est vraiment dans la caricature ou la démago …
à prendre au 13ème degré 😉
Ha oui, ça c’est sûr !
Bruno Guglielminetti en avait parlé au Carnet techno, mais j’avais oublié. Merci pour le rappel!
J’ai toujours eu un faible pour Souchon. Entre autres parce qu’il a un peu la même tête que mon frangin. Mais surtout à cause de son humour bon-enfant (Jamais content ou J’ai dix ans)et sa sensibilité humaniste (C’est déjà ça ou Foule sentimentale).
Sans oublier que son nom (de scène) me fait penser à un de mes thés préférés. 😀
En effet, le Carnet techno de Bruno en parlait, celui-ci est très intéressant d’ailleurs. J’aime bien comment Alain Souchon se sert d’internet… Ravie de te voir par ici Alexandre !