La Sacem retire des revenus pour les indés !

La Sacem retire des revenus pour les indés !

Depuis le 1er janvier 2008, la SACEM a instauré de nouvelles modalités de répartition pour les radios locales privées en ne délivrant plus d’attestations de diffusion. Comme nous le savons tous, la vie est plutôt difficile pour les artistes indépendants.

L’un des seuls revenus que les artistes inscrits à la SACEM bénéficiaient lorsqu’ils étaient diffusés en radios locales, en bref : en radios qui voulaient bien les diffuser et signer l’attestation de diffusion était bien celui-ci.

Les droits d’auteur versés aux ayants droits étaient réellement répartis comme ils se doivent. Maintenant que cette solution est abolie à cause de fausses déclarations, dixit la SACEM, les indés pourront toujours courir après leur dû en droits d’auteur auprès de la SACEM, même avec la bonne volonté des radios locales…

Sincever

Fondatrice de Zik'n'Blog.com et de musiQCnumeriQC.ca à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications musicales. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique et les applis lui soient présentées, alors n'hésite pas à lui envoyer un petit message! Plus d'info sur elle via son twitter.com/sincever et son blogue perso : Sincever.com

Laisser un commentaire