Libre antenne

Magical rainbow ponies
Forum Zik'n'Blog » ECHANGES MUSICAUX » Libre antenne

[sticky] Vivre de la musique au Québec (2 posts)

About This Topic

Tags

No tags yet.

1. basouje
    Member
    Posted 5 years ago
    #

Bonjour à tous,
    Je suis batteur français, j'ai 20 ans, je suis sorti d'une école de musique intensive en janvier 2012 suite à un an de formation.
    Ensuite j'ai commencé à donner quelques cours jouer dans pleins de projets, et surtout bosser en intérim pour un salaire fixe. Depuis tout petit je rêve du Quebec, de ce mode de vie. Ayant de la famille à côté de montréal, j'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois, c'est un pays très accueillant et chaleureux.

Bon après ce résumé, venons en au fait : Est-ce que parmi vous il y aurait des gens qui connaissent le Quebec ( plus particulièrement la région de Montréal ) niveau musique?
    Quel est le style qu'on écoute, qui marche, est-ce que la musique (par instruments) intéresse encore, ou bien est-ce que tout le monde est DJ?
    Bref : PEUT ON VIVRE DE LA MUSIQUE AU QUEBEC? En tant qu'enseignant et musicien.

Merci d'avance
    Basouje

Contact us
  2. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 4 years ago
    #

Française installée au Québec, rive sud de Montréal, depuis plus de 10 ans, je peux te dire qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup qui sont capables de vivre de la musique au Québec en tant que musicien!!! En tant qu'enseignant par contre, je ne saurais dire, je ne sais pas du tout...

Qu'écoute-t'on comme musique au Québec? Et bien de tout... autant de la musique avec instruments que des dj...

Reply

You must log in to post.

Forum Zik'n'Blog » ECHANGES MUSICAUX » Libre antenne