Présentation des membres

Secret
Forum Zik'n'Blog » GUIDE D'UTILISATION ET VIE DU FORUM » Présentation des membres

Mathieu (4 posts)

About This Topic

Tags

No tags yet.

1. molmeus
    Member
    Posted 5 years ago
    #

Bonjour je m'appelle Mathieu j'ai 26 ans et je vis à Montréal.

Je suis actuellement un des chroniqueurs d'une émission radio Le Bistrot des Collègues qui passe sur la radio étudiante de l'UDEM CISM (89,3 FM). L'émission est retransmise tous les mercredis de 10h30 à 12h00.

Notre émission est une émission culturelle et on parle aussi bien de cinéma, théâtre ou expositions qui a lieu sur Montréal. CISM nous permet d'assister à des pièces de théâtre ou des spectacles de danse; J'ai ainsi récemment réalisé des entrevues pour l'émission avec des metteurs en scène ou acteur (Kevin McCoy ou Gilles Poulind Denis pour la pièce Rearview) Nous essayons à travers notre programmation de faire un mix entre des chanteurs ou groupes connus et reconnus au québec ou à travers le monde (personnellement j'ai tendance à passer beaucoup de Serge Gainsbourg) et des groupes de la scène émergente au Canada. Auparavant on faisait notre émission sur Internet et nous avons soumis le projet de notre émission sur CISM, projet qui a été accepté !

De plus via Le bistrot des collègues il nous arrive d'enregistrer des groupes sur scène. Le dimanche 8 d'ailleurs aura lieu un live de Ernie Coombs au bar les Pas Sages (en face de la Banquise) et c'est gratuit.

Pour en finir avec l'émission nous sommes cinq mais trois d'entre nous pour des problèmes de visa devront bientôt quitter Montréal et nous serons très prochainement à la recherche de personnes motivés pour tenir des chroniques durant l'émission. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter et on pourra en parler.

Donc c'est le premier point. Le deuxième point et que j'aimerais aussi pouvoir m'exprimer sur des sujets musicaux à travers l'écriture. Je ne peux malheureusement pas parler de musique, d'albums, de concerts durant l'émission car nous sommes dans la case dite "culturelle". Donc nous pouvons parler de tout sauf nous épancher sur la musique.

J'aimerais ainsi via ce blog pouvoir m'exprimer sur des albums récents, sur des concerts auxquels j'aurais assisté à Montréal mais aussi faire des tops francophones et anglophones sur mes découvertes récentes.
    J'aimerais aussi parler de musique dans un sens plus général, étaler mes pensées sur la musique actuelle et revenir sur des tendances musicales passés.

Voilà. En tout cas je suis pas mal motivé. J'espère avoir convaincu.

Mathieu.

2. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 5 years ago
    #

Super Mathieu, on te souhaite un grand: Bienvenue et bonne année!!

Je te propose une chose si tu veux bien, dis-nous quels ont été pour toi tes tops 5 2011 :

- Le top 5 « Album 2011 »
    - Le top 5 « chanson 2011 »
    - Le top 5 « événement 2011 »
    - Le top 5 « vidéo/clip 2011 »
    - Le top 5 « libre 2011 »

Une fois que tu auras répondu, si ça te tente évidemment, je compilerais les données avec celles des autres rédacteurs comme l'année dernière pour en ressortir le top zik'n'blog : http://www.ziknblog.com/2010/12/31/notre-selection-de-musique-sortie-en-2010/

J'ai déjà bien hâte de voir ce que tu vas nous faire découvrir!

3. molmeus
    Member
    Posted 5 years ago
    #

Meilleur Album
    Youth Lagoon - The year of hibernation
    Braids - Native speaker
    Grimes - Deon - Dark bloom
    M83 - Hurry up, we're dreaming
    Cults - Cults

Meilleure chanson
    La Femme - Sur la planche
    Lana del Rey - Video games
    Party Harders & The Subs - Pope of dope
    Tennis - Marathon
    Justice - Audio, video, disco

Meilleur évènement
    Concert d'Arcade Fire sur la place des Arts
    Concert de Portishead sur le Quai Jacques Cartier
    Le MEG Boat dans le cadre du Montreal Electronic Groove
    Le festival Igloofest
    Exposition Jean-Paul Gaultier au musée des Beaux Arts de Montréal

Meilleur clip vidéo
    Lana Del Rey - Video Games
    Purity Rings - Lofticries
    Major Lazer - Original Don
    EMA - California
    Grimes - Vanessa

Voilààà.

4. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 5 years ago
    #

Super merci Mathieu!! On en sait plus sur toi!

Je viens d'écouter Le Bistrot des Collègues en podcast :
    http://www.cism.umontreal.ca/show_details.php?sID=296

Vraiment cool t'es à l'aise au micro! De la bonne musique mélangeant Matmatah, Paul Cargnello, Misteur Valaire, Java, La patère rose, Le volume était au maximum et Chocolat pour ne citer qu'eux que j'aime beaucoup, c'était plus qu'agréable.

Reply

Edit page

You must log in to post.

Forum Zik'n'Blog » GUIDE D'UTILISATION ET VIE DU FORUM » Présentation des membres
Private