Les news des Nouveaux Talents & Artistes autoproduits

Private
Forum Zik'n'Blog » AUTOPRODUCTION » Les news des Nouveaux Talents & Artistes autoproduits

Henri LAMARE innove avec le chanteur à domicile (5 posts)

About This Topic

Tags

1. sylvainschwan
    Member
    Posted 6 years ago
    #

Henri Lamare, auteur, compositeur francophone a trouvé une idée sensationnelle pour faire connaître ses chansons: le spectale directement à domicile. Une démarche originale qui s'inspire du moyen âge où les troubadours et menestrels chantaient leurs aventures dans les villages.C'est cette voie qu'il a choisie pour présenter son spectacle de chansons françaises inspirées par Brel, Montand, Nougaro, Gainsbourg...
    Une initiative qu'il revendique dans la mesure où il aimerait développer ce nouveau métier de chanteur à domicile. Après avoir donné de nombreuses représentations en maison de retraite, public qu'il respecte profondément, Henri LAMARE a opté pour le métier de chanteur à domicile qu'il veut voir devenir un label de qualité, de proximité et de respect de la tradition musicale française à savoir de la mélodie et du texte avec du sens.
    Un style qui allie chansons à texte et guitare épurée avec une particularité, l'artiste ajoute du beat box à la manière de Bobby McFerrin un maître en la matière avec qui Henri LAMARE rêve de jouer un jour!!!
    Plus d'infos sur l'artiste et le service http://www.henrilamare.com

Contact us
  2. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 6 years ago
    #

Pourquoi avoir choisi la chanson à domicile? Jouer pour un public plus réduit? Plus d'intimité? Ça m'intrigue...

Email
  3. sylvainschwan
    Member
    Posted 6 years ago
    #

Le spectacle à domicile est un moment privilégié de contact et de proximité avec le public. Lorsque l'on est sur scène il y a une distance plus grande avec le public c'est un peu frustrant, les projecteurs créent un halo lumineux qui empêchent de voir le public directement et de s'imprégner de chacune de leur réaction.
    Même si on peut entendre la réaction du public avec les applaudissements, jouer à domicile c'est autre chose. C'est plus fort! Le public vous fait confiance vous êtes dans son univers et il se passe quelque chose que l'on ne ressent pas lors d'un concert dans une salle.
    En plus cela permet de jouer en acoustique ce qui offre une qualité de son réelle.
    Et quand après le concert vous partagez un moment avec le public autour d'un verre, ça c'est la vraie vie...

4. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 6 years ago
    #

Merci pour la réponse Sylvain... Es-tu le guitariste de cette vidéo?

[+] Embed the video | Video DownloadGet the Video Widget
    .

Quand j'entends Chanson à domicile, je pense au pianiste compositeur Dominico Curcio, le connaissez-vous? Dans sa démarche, il ajoute la webdiffusion de sa prestation à domicile!

5. sylvainschwan
    Member
    Posted 6 years ago
    #

Sincever, je ne suis pas le guitariste de la vidéo mais je le connais, il s'appelle Martin Gresy et il est vraiment talentueux.
    C'est vrai que Dominico Curcio a une démarche très intéressante en web diffusant ses prestations. Mais Henri LAMARE ne souhaite pas diffuser de show depuis le domicile des particuliers, cela permet d'entretenir le mystère et de garder une certaine intimité entre le public et l'artiste.
    A bientôt.

Reply

You must log in to post.

Forum Zik'n'Blog » AUTOPRODUCTION » Les news des Nouveaux Talents & Artistes autoproduits