Les news des Nouveaux Talents & Artistes autoproduits

Email
Forum Zik'n'Blog » AUTOPRODUCTION » Les news des Nouveaux Talents & Artistes autoproduits

Premier album de Samsarah: Nude (Rock) (7 posts)

About This Topic

Tags

No tags yet.

1. Djool
    Member
    Posted 6 years ago
    #

Hello tout le monde!

Je vous présente le groupe dont je fais partie depuis quelques années maintenant, Samsarah, et qui sort son premier album studio ce mois ci.
    Il s'appelle Nude, c'est du rock avec des textes en français. Tantôt pêchu, tantôt planant, j'espère que notre univers vous donnera envie d'écouter un peu plus d'une demi fois et de le faire partager tout autour de vous.

L'album est en écoute sur Bandcamp à cette adresse:

http://samsarah.bandcamp.com/album/nude

Bonne soirée à tous

Djool

2. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 6 years ago
    #

Très cool de nous permettre l'écoute sur Bandcamp... En effet, un rock franco de Grenoble qui dépote, j'aime ça!

Peux-tu nous décrire un peu la pochette de l'album?

Image

3. Djool
    Member
    Posted 6 years ago
    #

Merci Sincever pour ton retour, ca fait toujours tres plaisir.
    En ce qui concerne la pochette ainsi que tout le livret, elle a ete realisée par Janezou, la compagne du chanteur. On a tous ete tres seduit par son travail et on ne la remerciera jamais assez pour cela.
    Ce qui est marrant, c'est qu'elle est partie d'un poivron rouge qu'elle a pris en photo pour arriver finallement a ce coeur de paille qui se consume petit a petit.
    Cette image peut etre interpretée de différentes manière, et c'est aussi pour cela qu'elle me plait beaucoup. A mon sens, et a un niveau personnel, je dirai que cela represente un episode de la vie du groupe qui a bien failli sombrer dans la morosité et l'inertie mais que grace aux efforts de chacun, nous avons su surmonter toutes les epreuves auxquelles nous avons ete confronté et reussi a mener a bien ce putain de projet. Et pour conclure sur de la philosophie de pmu, il y aura toujours en nous cette petite flameche qui fera que malgre tout, nous tiendront toujours debout... :-)

4. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 6 years ago
    #

Oh c'est amusant d'apprendre que la pochette est partie d'un poivron rouge, j'adore ces petites histoires cachées dans le travail d'autrui! Personnellement, je la trouve magnifique, tu pourras le dire à Janezou!!!

Le coeur de paille qui se consume c'est bien ce que j'avais pensé au départ sans en être certaine!

Depuis combien de temps existe le groupe?

Vivre de son art est pratiquement impossible mais internet permet au moins de le faire découvrir. Que penses-tu de ce qu'est devenu l'industrie musicale de nos jours?

5. Djool
    Member
    Posted 6 years ago
    #

Le groupe existe depuis 2004... ca commence a faire en y reflechissant lolll.
    Quant à l'industrie musicale d'aujourd'hui, que dire... J'ai le sentiment qu'en France ca a toujours été plus ou moins compliqué.
    Ce que je m'aperçois c'est qu'il extremement difficile de nos jours pour un groupe de vivre de sa musique.
    D'une part, les majors ont la main mise sur les médias de masse et font ce qu'ils veulent avec les artistes qu'ils produisent. Ils imposent aux radios ce qu'ils pensent être les artistes du moment et arrosent les programmateurs pour assener un matraquage musical étriqué aux auditeurs. Il en va de meme avec la tv bien sur, et les emissions de tele realité n'ont rien arrangé. C'est de la musique kleenex pour moi; les plus a plaindre sont les personnes à qui on fait croire qu'ils ont du talent et qui sont jetés comme des malpropre une fois leur buzz épuisé. Le pire c'est que les artistes n'ont plus vraiment leur mot à dire, et le formatage va de paire avec le succes.
    Après, il ne faut pas se leurrer, les maisons de disque ont toujours plus ou moins joué à ce petit jeu là, mais le fait est que de nos jours il n'y a beaucoup moins de mixité et les 3 géants de l'industrie musicale font un peu ce qu'il veulent.
    Et toi, tu en penses quoi?

6. Djool
    Member
    Posted 6 years ago
    #

Il y a quelques semaines, je me suis dit tiens ca serait cool de faire un p'tit clip video. J'm'y suis donc mis assez sérieusement avec les petits moyens dont je dispose, j'y ai passé pas mal de temps, et j'ai trouvé ca plutôt fun à faire.
    Alors voila, je vous présente le clip de Conscience, en espérant qu'elle vous plaise:

[url]

[+] Embed the video | Video DownloadGet the Flash Video

N'hésitez pas à faire tourner le lien autour de vous si le coeur vous en dit. :)

7. Djool
    Member
    Posted 5 years ago
    #

Happy fuckin' new year de la part des Sam's!!

Reply

You must log in to post.

Forum Zik'n'Blog » AUTOPRODUCTION » Les news des Nouveaux Talents & Artistes autoproduits