Libre antenne

Forum Zik'n'Blog » ECHANGES MUSICAUX » Libre antenne

Souffle de vie (6 posts)

About This Topic

Tags

No tags yet.

1. modo1er
    Inactive
    Posted 7 years ago
    #

Bonjour.

J'ai bien vu qu'il y avait encore une légère participation à ce forum
    En tant que nouvel inscrit, je me demandais toutefois s'il y avait encore de l'envie
    c'est une interrogation un peu vague et peut être que ce forum, comme tout les
    autres, connait des hauts et des bas.

Merci pour vos réponses.
  2. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 7 years ago
    #

Ce forum a en effet, des hauts et des bas! À l'air des réseaux sociaux, les forums ont une perte de vitesse, c'est indéniable car les gens passent leur temps sur facebook ou twitter.

Par contre, si tu veux m'aider à faire revivre ce forum, j'en serais vraiment ravie!!! Seule, il me manquerait la motivation... Le tout serait de lancer des sujets mais surtout d'aller chercher des internautes pour y répondre... Qu'en penses tu ?
  3. modo1er
    Inactive
    Posted 7 years ago
    #

Pourquoi pas si cela peut déboucher sur des choses plus concrètes que
    la seule discussion parce que pour ça je suis servi; j'anime déjà plusieurs forums.

En tant que musicien, ce qui m'a fait venir ici ce sont (et je l'avoue) les petites
    annonces.
    Tourneurs, festivals, bars concert, tout ce qui peut faire jouer mon groupe davantage.
    J'ai répondu à quelques unes mais aucun retour...
    C'est ce qui m'a fait ouvrir ce sujet.

Je crois que pour attirer les internautes musiciens et mélomanes sur un forum
    il est conseillé d'avoir du concret pour pouvoir envisager ensuite le plus abstrait.

Par exemple donner de bonnes adresses dans sa région d'endroits où jouer
    en étant payé en échange de la même chose dans d'autres régions.

En ce qui me concerne, je peux le faire après avoir écouter les groupes et
    avoir échangé avec les artistes afin d'être sûr que la musique s'adaptera au lieu et
    qu'il s'agit bien de personnes désireuses d'établir un réel échange plutôt que
    de profiter uniquement à sens unique.
    Chat échaudé...

Les personnes qui ne font pas de musique pourrait également faire profiter
    les artistes de leurs tissus relationnels. (bars, cabarets, festivals associatifs...)

Mais comme je débarque et n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui s'est dit sur
    ce forum, peut être que cela s'est déjà fait ici.

Je reste encore discret sur ma musique car j'attends de voir si les musiciens que je
    "croise" sur d'autres forums, sauront me reconnaitre avant que je ne me présente.  :wacko:
  4. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 7 years ago
    #

Nous avions déjà monté un sujet du genre pour partager son expérience avec les salles pour se produire sur scène mais il est pas mal périmé à en voir les dates !!!
  5. modo1er
    Inactive
    Posted 7 years ago
    #

Merci pour l'indication et de me montrer que je n'ai rien inventé.
    Mon égo a été se coucher....  -_-

Peut être que même si les sujets sont périmés, des lieux subsistent.
  6. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 6 years ago
    #

Il ne faut surtout pas hésiter à partager tes idées! Car il est temps de redonner un petit souffle de vie à ce forum... Avec Facebook, Twitter et Quora à côté, je me demande si c'est possible!

Contact us

Reply

You must log in to post.

Forum Zik'n'Blog » ECHANGES MUSICAUX » Libre antenne