Conseils utiles sur l'Autoprod

Forum Zik'n'Blog » AUTOPRODUCTION » Conseils utiles sur l'Autoprod

Vendre ses mp3, quels sites ? (9 posts)

About This Topic

Tags

No tags yet.

1. weekendforever
    Member
    Posted 12 years ago
    #

Connaissez vous des sites sérieux où l'on peut mettre ses propres productions au format mp3 pour les vendre ?

Merci

WeekEnd
  2. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 12 years ago
    #

Bonjour,

Un site sérieux que je peux conseiller aujourd'hui pour lequel j'ai de bon retour est KIZUM.

Il existe aussi MadeInMusic mais là, les retours sont beaucoup moins bons.

Pour finir, LySound fait ça aussi mais aucun artiste m'a donné son avis !

Ce que j'entends par retour, ce sont les commentaires des artistes qui ont essayé de mettre en vente leur mp3 sur ces sites. Je ne suis pas artiste moi-même et n'ai donc pas mis de mp3 en vente personnellement.

Une chose qui serait bien, c'est que tu reviennes nous dire si tu as trouvé d'autres sites, si tu y a déposé tes mp3 et ce que tu penses de leur service.

Par avance, je te remercie !
  3. lamia
    Member
    Posted 12 years ago
    #

salut
    pour Kizum, le service n'est pas encore en vigueur
    madeinmusic.com n'est pas extra c'est vrai
    il y a Hotzik.com, mais il faut "participer"
    vitaminic, pareil, faut payer
    ezzik.com c'est 35 euros pour un an mais le site est en contrat avec la sacem
    Il est aussi possible de proposer soi-meme sur son site des morceaux à télécharger via le systeme allo-pass
    Le probleme étant alors d'attirer les amateurs de musique sur son site
    et vendre des CD par virtualabel.com par exemple
    lamia
  4. francois
    Member
    Posted 12 years ago
    #

Bonjour,

alors un tout petit correctif, la vente par download est active sur kizum, mais elle l'est par album complet pour l'instant. elle permet de vendre à un prix raisonnable, tous les titres à la fois, au prix que le musicien decide.
    La compilation avec achat morceau par morceau va arriver dans les prochaines semaines...

(merci à Caroline de m'avoir signalé cette news, à charge de revanche :) )
    francois
    Admin
  5. weekendforever
    Member
    Posted 12 years ago
    #

hello
    merci pour tous ces conseils je note tout ça, ce n'est pas pour tout de suite mais je vous tiendrai au courant

merci encore

@++++

WFE
    Magical rainbow ponies
  6. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 11 years ago
    #

Maintenant que les grandes plates-formes sont ouvertes aux autoprod, je reference les albums chez itunes, napster et compagnie (plus d'info sur autoproduction.net)
  7. dakunt
    Member
    Posted 8 years ago
    #

Bonjour

je voulais savoir, je represente un label associatif tout jeune, mais qui va travailler avec des artistes deja distribués sur le net (sur d'autres projets bien sur) je recherche a distribuer sur des plateformes digitales mes projets en cours
    si quelqu'un peut me conseiller ^_^

merci d'avance
    Register
  8. karine570
    Member
    Posted 7 years ago
    #

J'ai essayé un truc d'une simplicité incroyable... c'est ondomaniac (http://www.ondomaniac.com)
    c'est le moins cher à l'inscription et le plus simple que j'ai pu trouvé
    En prime on a sa pub en pleine page et on nous fait la pub en radio.

J'espere t'avoir aidé !
  9. Sincever
    Maître des lieux
    Posted 6 years ago
    #

C'est fou de voir comme les sites de musique changent... Sur les trois liens que je fournissais il y a 5 ans, aucun n'a survécu. Moi-même je ne référence plus les artistes sur les plates-formes.

Il y a deux ans, j'avais créé une liste sur le blogue que j'essaie de remettre à jour de temps en temps mais ça change tellement vite. N'hésitez pas à suggérer de nouveau site pour le fun!

Reply

You must log in to post.

Forum Zik'n'Blog » AUTOPRODUCTION » Conseils utiles sur l'Autoprod